Un autre répondant sur 20 a déclaré avoir eu du mal à localiser son véhicule garé une fois par semaine.
Il leur a généralement fallu 10 minutes pour retrouver un véhicule garé égaré, bien que 5% des personnes interrogées aient avoué avoir cherché plus d'une demi-heure à l'occasion.
La recherche débute avant le 22 décembre, la journée de magasinage la plus achalandée en Grande-Bretagne avant Noël, où les acheteurs de cadeaux de dernière minute devraient remplir les parkings.
Les parkings à plusieurs étages ont été révélés comme l’endroit le plus courant pour perdre une voiture, suivis de près par les parkings des centres commerciaux et des supermarchés.
"La recherche met en évidence combien il est courant d'oublier l'endroit où vous garez votre véhicule, mais la connectivité moderne dans la voiture et les applications pour smartphones permettent aux conducteurs d'utiliser une technologie simple pour pallier ce type de piège automobile", a déclaré Arun Prasad, porte-parole de Nissan GB, qui a commandé le sondage.
L’enquête a également révélé que les aéroports, les rues des villes et les salles de concert et les salles de concert étaient souvent fréquentés par une voiture garée. Les femmes étaient plus susceptibles d’oublier où elles garaient leur voiture. 72% d’entre elles ont déclaré avoir perdu leur véhicule à un moment donné. pour cent des hommes.
Cependant, les femmes ont mis moins de temps à retrouver leur voiture, prenant en moyenne 8,8 minutes par rapport aux hommes, en prenant 11,9 minutes.
Bien que les voitures et les téléphones intelligents aient permis aux automobilistes d’enregistrer leur voiture garée, seuls 9% des personnes interrogées l’avaient utilisée à leur avantage et avaient suivi l’emplacement de leur véhicule.
Chez les 25-34 ans, 16%, soit le double de la moyenne globale, ont déclaré avoir utilisé un smartphone pour retrouver leur voiture.