Toyota Supra 2020 Révélée Prématurément

La Toyota Supra 2020 devrait être dévoilée au Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord le mois prochain, mais il semble que la compagnie ait accidentellement gâché la surprise.

Selon un membre des forums SupraMKV, Toyota Allemagne aurait envoyé ces deux images après leur inscription sur la liste d'attente Supra. Nous avons tenté de reproduire le scénario, mais notre courrier électronique de confirmation ne contenait que deux images camouflées de la voiture.

Laissons cette réserve de côté, examinons les photos. L'avant de Supra est doté de trois grandes prises d'air et d'un ensemble de phares à DEL élancés. Nous pouvons également voir un séparateur frontal et des canards qui ont été révélés par un modèle non camouflé plus tôt ce mois-ci.

En nous éloignant, nous pouvons voir des bouches d'aération pour les ailes avant et un pare-brise impeccable. La Supra se caractérise également par un toit à double bulle, des jupes latérales aérodynamiques et des roues légères, renforcées par un système de freinage de haute performance.



Derrière les hanches musclées se trouve un arrière sportif doté d'un aileron proéminent et de feux arrière élancés. Nous pouvons également voir un pare-chocs arrière agressif avec un diffuseur intégré et un feu de freinage central inspiré de la F1. Parmi les autres caractéristiques notables figurent un système d'échappement double et des canards arrière.

Bien que le dernier lot de photos ne montre pas l’intérieur, nous avons une assez bonne idée de ce à quoi s’attendre grâce aux nombreuses fuites et aux photos d’espionnage. Les conducteurs s'asseoiront derrière un volant à trois branches et se retrouveront face à un combiné d'instruments numériques. Les propriétaires trouveront également de fines bouches d'aération, un système d'infodivertissement autonome et un certain nombre d'accents métalliques.



Les spécifications techniques de Toyota ont été gênées, mais l'ingénieur en chef de Supra, Tetsuya Tada, a déjà confirmé que la voiture serait alimentée par un moteur BMW, car les six en ligne sont un «attribut non négociable» de la voiture. Dans la BMW Z4 M40i, le moteur produit un couple de 382 ch (284 kW / 387 ch) et un couple de 369 lb-pi (500 Nm). Cela permet au roadster de rouler de 0 à 96 km / h en seulement 4,4 secondes.

Nous pouvons également nous attendre à des amortisseurs adaptatifs et à un différentiel arrière à glissement limité électrique. Le modèle devrait également avoir une répartition du poids de 50/50 et un corps presque aussi rigide que le Lexus LFA.