Nouvelles Voitures Doivent Devenir Plus Respectueuses De L'environnement

content
  1. Accord de l'UE sur des niveaux de CO2 plus stricts pour les voitures neuves
  2. Les fabricants critiquent des limites de CO2 plus strictes
  3. Des niveaux de CO2 plus stricts sont également nécessaires pour les camions
  4. Le CO2 est le gaz à effet de serre le plus controversé
Des niveaux de CO2 plus stricts pour les voitures neuves d'ici 2030, ont convenu les négociateurs de l'UE. Une réduction de CO2 a également été convenue pour les véhicules utilitaires légers. Entre 2021 et 2030, les émissions doivent être réduites de 37,5% et 31%, respectivement. Ce règlement s'applique aux camions!
Les États de l'Union européenne, le Parlement européen et la Commission européenne sont parvenus à un compromis dans les négociations sur des niveaux de CO2 plus stricts pour les voitures neuves. Les émissions de CO2 des voitures neuves devraient diminuer de 37,5% d’ici 2030 par rapport à 2021, tandis que les véhicules utilitaires légers ont convenu de réduire les émissions de C02 de 31%. En outre, une étape intermédiaire a été définie pour les deux catégories de véhicules: d'ici 2025, une réduction de 15% doit être atteinte dans chaque cas. Trois propositions de discussion et de vote ont été proposées: la demande de la Commission européenne de réduire les limites de CO2 de 30% d'ici 2030, la demande du Parlement européen d'une réduction de 40% et le compromis des ministres de l'environnement de l'UE de fixer des limites Nouvelles voitures d'ici 2030 pour réduire de 35%. 
ACCORD DE L'UE SUR DES NIVEAUX DE CO2 PLUS STRICTS POUR LES VOITURES NEUVES
Les chiffres du CO2 convenus et plus stricts déterminent la quantité de CO2 que les voitures neuves vendues par un constructeur peuvent émettre en moyenne. Les valeurs propres sont définies pour chaque fabricant. Qui produit principalement des voitures lourdes et lourdes, dont le parc peut émettre plus de dioxyde de carbone. Au final, l’essentiel, en moyenne, est de respecter la limite européenne. Les objectifs climatiques ont pour objectif de contribuer à réduire les émissions du trafic routier et d'atteindre ainsi les objectifs de l'UE en matière de climat. Environ un quart de tous les gaz à effet de serre de l'UE proviennent du trafic routier, les voitures et les camions représentant la plus grande part. À ce jour, la moyenne des nouvelles voitures de la flotte de l'UE en 2021 ne devrait pas émettre plus de 95 g de dioxyde de carbone par kilomètre. C’est sur cette base que la réduction fixe de 37,5% doit avoir lieu.  

LES FABRICANTS CRITIQUENT DES LIMITES DE CO2 PLUS STRICTES

Les limites de CO2 plus strictes ne peuvent être atteintes que si de plus en plus de véhicules sont vendus sans émissions - c'est-à-dire des voitures purement électriques au lieu de véhicules à essence et diesel. D'ici 2030, une part des véhicules électroniques de 35 à 40% est nécessaire pour les nouvelles immatriculations de voitures particulières. Sinon, les objectifs de CO2 seraient probablement manqués et pourraient menacer de lourdes amendes. Pour les fabricants, cela signifie qu'ils doivent changer rapidement et reconstruire leur production. Néanmoins, le diesel est nécessaire en tant que technologie de pont, indique-t-il dans l'industrie. Mais le scandale des gaz d’échappement et les interdictions de conduite imminentes ont fait chuter les nouveaux enregistrements d’autoallumage. Comme beaucoup de diesels ont une puissance comparable mais émettent maintenant moins de CO2 que d’essence, les fabricants menacent maintenant le piège à CO2. Parce que moins de diesel est vendu, plus il devient difficile
L'Association allemande de l'industrie automobile (VDA) a réagi de manière extrêmement critique à la future réglementation sur le climat des voitures neuves: "Cette réglementation est trop exigeante et ne supporte pas suffisamment." Il n'y a nulle part ailleurs d'objectifs aussi ambitieux en matière de CO2, de sorte que l'industrie automobile européenne est lourdement pénalisée par la concurrence internationale et que les emplois sont donc menacés. L'association des fabricants européens ACEA critique également les nouvelles directives: "Une réduction de 37,5% des émissions de CO2 peut sembler plausible, mais elle est tout à fait irréaliste par rapport à l'état actuel des choses". La ministre autrichienne de l'Environnement, Elisabeth Köstinger, qui a dirigé les négociations en tant que président actuel du Conseil, rejette les critiques: les valeurs de dioxyde de carbone prévues pour 2030 sont "ambitieuses, mais réalisables". Il reste onze ans la nouvelle flotte de CO2 à atteindre et la technologie automobile est déjà bien loin. Et plus loin: Si les constructeurs avaient tenu les promesses du passé, il y aurait eu moins de discussions.
 

DES NIVEAUX DE CO2 PLUS STRICTS SONT ÉGALEMENT NÉCESSAIRES POUR LES CAMIONS

Après que les États de l'UE eurent convenu en octobre 2018 d'un compromis sur des niveaux de CO2 plus stricts d'ici 2030 pour les voitures neuves, le Parlement de l'UE a également appelé à des limites beaucoup plus strictes en matière de CO2 pour les camions. Les députés ont convenu d'une position commune en novembre 2018 à Strasbourg. Comme pour les voitures, la limite devrait baisser de 35% de 2019 à 2030 et d'ici 2014, les émissions de CO2 des camions devraient être réduites de 20%. Sinon menaçant de lourdes peines. En revanche, la Commission européenne a proposé 30%. Le Conseil des États membres doit maintenant se mettre d'accord sur une position commune. Tandis que les Verts et le SPD louent les niveaux plus stricts de CO2 pour les camions, les constructeurs automobiles européens Acea déclenchent une alarme. L’objectif intermédiaire fixé pour 2025 par le Parlement contraint les fabricants de camions à camions équipés de nouvelles technologies. Le délai court ne correspond tout simplement pas aux longs cycles de développement des poids lourds, de même que Bernhard Mattes, président de l'Association allemande de l'industrie automobile (VDA). 

LE CO2 EST LE GAZ À EFFET DE SERRE LE PLUS CONTROVERSÉ

Le dioxyde de carbone est un gaz inodore et incolore produit notamment par la combustion du charbon, du pétrole et du gaz naturel. En tant que principal gaz à effet de serre (sa part d'émissions de gaz à effet de serre est de 87,8%), il est également responsable du réchauffement planétaire. Le temps de résidence moyen du CO2 dans l'atmosphère est de 120 ans. Depuis 2000, les émissions de dioxyde de carbone provenant des transports ont été réduites de 181 à 159 millions de tonnes.