Une Nouvelle Génération De Peugeot 208 GTi à L'origine D'un Dérivé Electrique





La toute nouvelle 208 supermini est déjà en développement chez Peugeot et un nouveau rapport suggère que le modèle de trappe chaude GTi pourrait passer à la voie électrique.



La nouvelle 208 passerait de l'architecture PF1 actuelle, partagée avec les Citroën C3, C4 Cactus et DS3, à la plate-forme modulaire commune (CMP), également connue sous le nom de EMP1, suggère AutoExpress.

Plus important encore, les nouvelles bases seront disponibles sous deux formes spéculativement appelées CMP et e-CMP. Ce dernier aurait été spécialement conçu pour l'électrification, de sorte que la trappe chaude sous-compacte pourrait également être lancée comme modèle à zéro émission.

Le constructeur français pourrait le dévoiler dès le salon de l'automobile de Genève 2019, au printemps prochain, selon le chef de la société, Jean-Pierre Imparato.

"Je dévoilerai tout cela en mars, mais je ne veux pas que l'avenir soit ennuyeux", a déclaré Imparato. «Mon message sera que chaque fois que je lancerai une nouvelle voiture, elle sera électrifiée, mais vous achèterez votre Peugeot et vous choisirez votre groupe motopropulseur.»

Outre l'échange des pièces huileuses contre un groupe motopropulseur électrique, il n'y aura pas beaucoup de différence entre la Peugeot 208 GTi à essence et la version électrique, a ajouté Imparato.

«Lorsque vous achetez une Peugeot, vous retrouverez le design, la dernière version d'i-Cockpit, les niveaux haut de gamme tels que GT-Line, GT et peut-être GTi, car je ne souhaite pas créer de différence entre les modèles à combustion et à combustion. , mais le client choisira le groupe motopropulseur. "

L’officiel Peugeot estime que cette recette est supérieure à celle d’un véhicule autonome: «Je veux la même expérience de conduite pour tous les conducteurs. Donc, je ne construirai pas un véhicule électrique spécifique; ce ne sera pas comme une Renault Zoe.

D'autres modèles électrifiés viennent de Peugeot, y compris le 3008 hybride. Et ce n’est pas tout, car Imparato a parlé de «voitures de 400 kW» (544PS / 536hp), «dans les 10 prochaines années», et ces résultats seront obtenus grâce à l’électrification.

Note: 2019 mule Peugeot 208 en photo