Apple Embauche le Senior Manager du Design de Tesla

Nous n’avons pas beaucoup entendu parler du programme de voitures de longue rumeur d’Apple ces derniers temps, mais les informations selon lesquelles le géant de la technologie a embauché Andrew Kim, le directeur de la conception de Tesla, ont soudainement fait les gros titres.
Selon le profil LinkedIn de Kim , il a quitté le constructeur automobile le mois dernier après avoir travaillé sur un certain nombre de véhicules , y compris à venir le Roadster et Model Y . Le profil poursuit en disant qu'il a rejoint Apple plus tôt ce mois-ci et travaillera en tant que designer.

S'il est possible que l'embauche de Kim n'ait rien à voir avec ses antécédents dans le secteur automobile, comme il travaillait auparavant pour Microsoft, il est intéressant de noter qu'Apple aurait recruté des dizaines d'anciens employés de Tesla .

Bien que la rumeur concernant les voitures Apple ait considérablement ralenti au cours de l'année écoulée, le géant de la technologie n'a pas hésité à s'efforcer de développer une technologie de conduite autonome. L'année dernière, le PDG Tim Cook a déclaré qu'Apple était «très concentré sur les systèmes autonomes» et avait fait un «gros investissement» dans un grand projet en cours.



Apple n'a pas beaucoup parlé de ses projets depuis lors, mais la société aurait loué les anciens terrains d'essais de Chrysler en Arizona dans le cadre de leurs efforts de conduite autonome. La société a également déposé une poignée de brevets relatifs à la technologie de conduite autonome, dont un pour un système de navigation et un autre pour signaler aux autres usagers de la route les intentions d'un véhicule autonome .

Apple a également élargi son parc de véhicules de conduite autonome, des documents du Département des véhicules à moteur de Californie indiquant que la société avait approuvé le test de 55 véhicules en mai.

La finale d'Apple reste encore un mystère, mais ses concurrents ne restent pas les bras croisés. Plus tôt ce mois-ci, Waymo, de Google, a annoncé le lancement de son service de taxis à conduite autonome, qui sera disponible dans des villes de l'Arizona telles que Phoenix, Chandler, Tempe et Mesa.