La BMW M340i 2020 Émerge



Avec la sortie de la nouvelle série 3 de septième génération , les amateurs de performance du monde entier attendaient avec impatience l'arrivée d'un nouveau M3 . Et nous devrons attendre un peu plus longtemps. Mais cela devrait combler le vide d'ici là.




Il s’agit du nouveau M340i et de la plus puissante série non M 3 jamais fabriquée par BMW. Au cœur de ce moteur se trouve un six cylindres en ligne de 3,0 litres équipé d'un turbocompresseur à simple spirale qui lui permet de délivrer 382 chevaux (275 kW) et un couple de 369 lb-pi (500 Nm). C'est plus de puissance que tout sauf les deux dernières itérations de la M3 et plus de couple que tout sauf le modèle sortant.

C'est rapide, très rapide


Toutes les spécifications de performance doivent encore être publiées, mais selon BMW, le nouveau M340i xDrive sera capable de passer de l’arrêt à 96,5 km / h en seulement 4,2 secondes. Comme il est typique des voitures allemandes, la vitesse de pointe reste limitée électroniquement à 249 km / h.


AWD et RWD


La puissance est transmise aux roues arrière (ou aux quatre dans la version xDrive) via une transmission automatique à huit rapports. Et le M340i est également doté d'une suspension M Sport ou d'une configuration active disponible avec de nouveaux amortisseurs liés à la levée, d'un différentiel à commande électronique, d'une crémaillère de direction variable et de freins améliorés de 348 mm (13,7 pouces) à l'avant étriers) et à l’arrière (avec un étrier à piston unique).

Comme vous pouvez le constater, le M340i a également été mis à niveau tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tout cela en plus des fonctionnalités qui distinguent la dernière série 3 sur laquelle elle se base des versions précédentes de la berline sport de référence.

Les prix n'ont pas encore été annoncés, mais la nouvelle version haute performance de la BMW 3 devrait être lancée l'été prochain.

GALERIE DE PHOTOS