Le Buggy Électrique De Plage Vw Pourrait Faire Ses Débuts À Genève Et Pourrait Atteindre La Production



Volkswagen s'apprête à lancer un assortiment de nouveaux véhicules électriques. Certains d'entre eux ont déjà été visionnés par les concepts ID , ID Buzz , ID Crozz et ID Vizzion .



Bien que les modèles mentionnés ci-dessus soient assez traditionnels, un nouveau rapport affirme, à l'exception de leur groupe motopropulseur électrique, que Volkswagen travaille actuellement sur un buggy de plage électrique.

Le rapport devrait être pris avec un grain de sel, mais Autocar dit que la compagnie envisage un nouveau modèle qui serait une interprétation moderne du Meyers Manx . Comme vous vous en souvenez peut-être, le Manx était basé sur la Volkswagen Beetle.

Étant donné que la société a déjà annoncé que la coccinelle cesserait de produire , le buggy de plage s'appuierait sur la plate-forme MEB . Le modèle aurait également une cabine à l'air libre, un arceau de sécurité et un "pare-brise autoportant".



Le buggy de plage aurait été créé par le centre de recherche et développement de Volkswagen à Braunschweig, en Allemagne, et serait l'un des trois modèles d'inspiration rétro en cours de développement. Les deux autres seraient l’identité susmentionnée Buzz et une prise à cinq portes de la Coccinelle .

À en croire le rapport, le buggy de plage sera dévoilé au Salon de Genève 2019. Le modèle fera probablement ses débuts en tant que concept, mais il pourrait éventuellement entrer en production car la voiture serait «sous examen actif».

Il ne fait guère de doute qu'une poussette de plage électrique serait intéressante, mais il est difficile de voir comment Volkswagen pourrait établir une analyse de rentabilisation pour le modèle. Le buggy aurait un attrait limité et des ventes lentes rendraient difficile la récupération des coûts de développement.

Quoiqu'il en soit, Volkswagen n'a pas hésité à produire des concepts sympas et à les laisser tomber sur la vigne. Le concept bien reçu de BlueSport est probablement le meilleur exemple car les fans réclamaient ardemment le concurrent Mazda MX-5 .

Il convient également de mentionner que Volkswagen n'est pas un étranger aux concepts de buggy de plage puisque la société a lancé le Buggy Up en 2011. Ce modèle particulier était basé sur le concept up! et a été fortement inspiré par le Meyers Manx.

Remarque: le concept Buggy Up illustré

GALERIE DE PHOTOS