Kia Niro Ev 2019: Fait Des Bruits Futuriste

  • La Kia Niro EV 2019 fait ses débuts au Salon de l'auto de Los Angeles en 2018.
  • Attendez-vous à des temps de charge plus rapides et à une multitude de fonctions de sécurité.
  • Il fait même un bruit futuriste qui ressemble à un vaisseau spatial. Non sérieusement. 
Les véhicules électriques arrivent, et ils viennent pour chaque prix et chaque client . Ce qui était autrefois la province des riches et qui a quelque chose à dire est maintenant ou sera bientôt à la portée de ceux qui disposent de moyens modestes. Ce que Tesla est pour les chefs de projet assoiffés de culpabilité, le Kia Niro EV sera pour, euh, les acheteurs de Kias.
Regardez, je n'ai rien contre Tesla. Ils sont très bien faits et très utilisables. La seule chose que je n'aime pas chez Tesla, c'est qu'ils sont chers. Bien sûr, dans mon Mind Palace Garage Mahal, gagnant du loto, j'en aurais quelques-uns, mais maintenant? Ne peut faire. Les écrivains automobiles ne font pas beaucoup de croûte.

Pas seulement pour les super riches

La Kia Niro EV, à l'instar de la Nissan Leaf et d'autres véhicules électriques «à budget limité», veut rectifier cela. Pas de prix ferme pour le moment mais allez, c'est une Kia. Combien peuvent-ils éventuellement facturer? Et même si ce n’est pas le prix de Rolls-Royce, il est, comme tout ce que Kia fabrique, plein de fonctions de toutes sortes. Tech, confort, commodité, le lot.
Ce qui le différenciera de ses frères à moteur ICE, c'est le groupe motopropulseur, qui est tout sauf bon marché.

Recharge pendant le déjeuner

Le Kia Niro EV 2019 est alimenté par une batterie polymère au lithium-ion de 64 kWh, à refroidissement par liquide, qui vit sous le plancher. Bien parce qu'il y a une intrusion minimale de passagers et un centre de gravité plus bas. Les taux de charge sont dits brefs. Le moteur principal est un moteur électrique de 201 chevaux avec une impressionnante 291 lb-pi. de couple.
Selon Kia, le système de charge combinée (CCS) utilise une charge de 100 kW, l'équipement à charge rapide en courant continu étant standard. Cela signifie que vous pouvez recharger environ 100 miles en 30 minutes ou «remplir» 80% de la batterie en 75 minutes (un long déjeuner).
Si vous utilisez une ligne de niveau 2, 240v (comme celle à laquelle votre laveuse / sécheuse est branchée) à 7,2 kWh, vous êtes tous facturés en 9,5 heures. Alors, garez-le pour la nuit, branchez-le et vous serez prêt à partir pour le lendemain.

2019 Kia Niro EV. Photo: Kia Motors America.

Conduite écologique

Oui, avec 291 lb-pi de couple, la conduite peut être amusante. Vous avez le choix entre quatre modes de conduite: Eco, Normal, Sport et Eco +. Celles-ci vous permettent d’adapter des éléments tels que le niveau de freinage récupératif, les réglages d’air et de chaleur et même la vitesse pour une meilleure efficacité.
Par exemple, le système de freinage à récupération comporte quatre niveaux, en fonction de l’agressivité que vous recherchez pour l’effort de régénération. Le système de freinage et de maintien arrête complètement le Niro, ajoutant de l'énergie à la batterie, sinon perdue dans des conditions de freinage normales. Smart Regen crée une conduite plus douce, en particulier sur les routes escarpées. Le Smart Eco Pedal Guide est une nounou au tableau de bord qui vous tient au courant de la répartition de l’alimentation en temps réel basée sur l’entrée de la pédale d’accélérateur.

Avez-vous entendu que?

Kia a même lancé un «bruit de vrombissement technique» en évoquant un vaisseau spatial de science-fiction rapide. Non sérieusement. Un des premiers testeurs a avoué avoir conduit dans des garages avec les fenêtres baissées pour pouvoir entendre le son. Cependant, le son provient en réalité du Pedestrian Warning System, système de haut-parleurs et de contrôleurs situé derrière le pare-chocs avant.
Sans cela, le Niro EV resterait silencieux et constituerait un danger potentiel pour les piétons.

Photo: Kia Motors America.

Technologie et connectivité: de nombreuses possibilités

Outre les pièces pour véhicules électriques, cette Niro est ce que vous attendez de toute voiture moderne: des tonnes de technologies et des tonnes de produits de sécurité. Il y a un écran tactile couleur de sept pouces avec une caméra de recul et un guidage de stationnement. La musique provient d’un système audio haut de gamme Harman / Kardon à huit haut-parleurs.
Il existe une entrée USB avec Apple CarPlay et Android Auto. Recharge de téléphone intelligent sans fil et connectivité Bluetooth avec reconnaissance vocale, tous standards.
Le flash rotatif «high-tech», l'éclairage d'ambiance personnalisable, la console centrale multifonctions offrant de nombreuses (nombreuses) options de stockage, des porte-gobelets, des compartiments et trois ports USB. Une plaque de protection de luxe termine le blingee.

Photo: Kia Motors America.

Sécurité? Comme un coffre-fort de banque!

Freinage antiblocage, contrôle de traction, contrôle électronique de stabilité, contrôle d'assistance de démarrage en pente et système de surveillance de la pression des pneus pour les démarreurs. Il y a la suite «Kia Drive Wise» avec alerte de collision avant, assistance pour éviter les collisions, alerte de sortie de voie, assistance au maintien de la voie, alerte de angle mort, alerte au conducteur, régulateur de vitesse intelligent avec stop & go, collision frontale arrière avertissement et avertissement distance de stationnement.
Enfin, la Kia Niro EV 2019 est dotée d'un système télématique amélioré qui vous permet de surveiller et de contrôler une longue liste d'opérations de véhicules. Cela inclut des éléments tels que l'état de la batterie et de la charge, la charge programmée et les mises à jour des stations de charge en temps réel.
Si Kia ne vous avait pas dit qu'il s'agissait d'un VE, vous ne le remarqueriez jamais. En dehors de ce son de vaisseau spatial, ce qui est un peu maladroit.

Prix ​​et disponibilité

La Kia Niro EV 2019 sera disponible en deux versions, EX et EX Premium et sera mise en vente au début de l'année prochaine. L'information sur les prix est à venir.