Le concept MicroSNAP de Rinspeed est un EV autonome de la taille d'une pinte avec un châssis de skateboard



Après un aperçu en octobre, Rinspeed a publié de nouveaux détails sur son prochain concept microSNAP .



Prévu pour le CES au début de l'année prochaine, le microSNAP est essentiellement une version plus petite du concept SNAP précédent . Le modèle a les mêmes dimensions que la Renault Twizy et est un véhicule électrique autonome conçu pour le transport de marchandises et de personnes.

Comme le précédent concept SNAP , le microSNAP repose sur un châssis de skateboard qui abrite le groupe motopropulseur et le système de conduite autonome du concept. Une variété de nacelles différentes peuvent être installées sur le châssis et elles incluent tout, de la nacelle passagers à deux personnes à une nacelle de livraison pouvant être utilisée pour transporter de la nourriture ou des colis.

La vidéo montre même que le microSNAP est utilisé sans pod. Au lieu de cela, il a été équipé d'une plate-forme surélevée qui permet au concept de fournir des articles plus volumineux tels que des vélos ou des motos .



Le microSNAP étant composé de deux composants distincts, ils peuvent être échangés à la demande. Les voitures pouvant durer des décennies, le même châssis de planche à roulettes pourrait être utilisé pendant dix ou vingt ans. La nacelle, en revanche, pourrait être remplacée plus souvent pour que la voiture reste équipée d'un intérieur moderne doté des dernières technologies.

Le microSNAP a été conçu par 4erC et est doté de phares à LED à micropixels et d’une plaque d’immatriculation numérique. Le modèle dispose également de lumières extérieures qui communiquent avec les autres usagers de la route .

Bien que la nacelle à passagers ne semble pas très intéressante, elle est étonnamment high-tech car elle possède des fenêtres dimmables, un scanner d'iris et des éclairages intérieurs qui s'adaptent à l'ambiance des occupants. La nacelle est également dotée d'un revêtement en cuir et en tissu tricoté, ainsi que d'un écran à LED incurvé de 49 pouces à des fins de divertissement. En parlant de divertissement, le pod dispose de deux zones sonores distinctes afin que les passagers puissent écouter leur propre musique ou programme de divertissement sans déranger l’autre.



Si ce n’était pas assez impressionnant, le microSNAP reconnaît les passagers et personnalisera instantanément le véhicule en fonction de leurs préférences. Rinspeed indique que cela permet au concept de se sentir comme le véhicule personnel d'un utilisateur, même s'il appartient à quelqu'un d'autre.

Les utilisateurs peuvent également utiliser le concept simplement en lui parlant. Le modèle prend également en charge les assistants vocaux populaires tels que Alexa , Cortana et Siri. Même le système Bixby de Samsung est pris en charge. Il est donc étrange que Google Assistant soit manquant.

Quoi qu'il en soit, Rinspeed souhaite mettre le microSNAP en production et la société discute avec les investisseurs de la mise en œuvre du concept.


GALERIE DE PHOTOS