Votre Prochaine Voiture Peut Avoir Un Scanner D'empreintes Digitales Et Une Reconnaissance Faciale





Les porte-clés pourraient bientôt devenir inutiles, car les technologies déjà implémentées dans les smartphones même de milieu de gamme semblent devoir faire leur chemin dans le monde de la voiture dans un avenir proche.




Les véhicules avec accès sans clé sont devenus assez courants, mais cette solution s'est avérée être un risque pour la sécurité, car elle permet aux voleurs potentiels de les pirater.

En fait, les voleurs potentiels peuvent facilement acheter des appareils qui enregistrent et rejouent le signal d’une clé lorsque celle-ci n’est pas protégée dans un sac à main ou un portefeuille. Certains appareils sont si puissants qu’ils peuvent capter le signal d’une clé à travers les murs et déverrouiller instantanément un véhicule.

Les compagnies d’assurance et les constructeurs automobiles en sont conscients, et une société de technologie estime que les empreintes digitales, la reconnaissance faciale et les scanners de la rétine seront nécessaires pour accéder aux futurs véhicules. Synaptics, de Silicon Valley, travaille sur des moyens nouveaux et innovants d’accorder aux propriétaires l’accès à leurs véhicules, y compris par le biais de scanneurs d’empreintes digitales, pour non seulement ouvrir une voiture, mais également démarrer le moteur.

Godfrey Cheng, vice-président de Synaptics chez Detroit Free Press, a déclaré que les porte-clés ne seraient pas totalement redondants, mais seraient jumelés à d'autres dispositifs de sécurité.

«Vous ne comptez plus uniquement sur un porte-clés. Ce sera un fob et une empreinte digitale. Nous couvrirons le toucher, la vue, l'audition et la voix. Nous couvrirons tous les sens sauf le goût et l'odorat », a-t-il déclaré.

Les scanneurs d'empreintes digitales dans les véhicules ne les rendent pas seulement plus sécurisés, mais, selon Synaptics, autorisent des opérations telles que le geofencing et l'accès basé sur le temps. Par exemple, les parents peuvent personnaliser certains éléments de leur véhicule, tels que la puissance qu'il fournit, en fonction d'une heure de la journée donnée ou lorsqu'un utilisateur particulier, comme leur progéniture, conduit la voiture. De plus, certains détails du conducteur pourraient être stockés à côté d'une empreinte digitale, tels que leur position de siège préférée et leurs préférences musicales.