Subaru Lance Le Type RA-R STI WRX STI Hardcore Au Japon



Subaru a récemment importé la WRX STI Type RA aux États-Unis, mais il semble que la société ait enregistré la meilleure variante pour le Japon.

Récemment dévoilé dans le pays, le WRX STI Type RA-R est un modèle extrême conçu pour célébrer le 30e anniversaire de Subaru Tecnica International (STI).

Étant donné que le modèle rend hommage aux IST, il n’est pas surprenant que le Type RA-R soit une question de performance. Lancé sous le capot, le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres a été équipé d’une prise renforcée, d’un réglage exclusif et d’un système d’échappement performant. Grâce à ces modifications, le moteur offre le «rendement le plus élevé» parmi les modèles STI puisqu'il développe 324 ch (242 kW / 329 ch). Cela représente 14 ch (10 kW / 14 ch) de plus que le WRX STI Type RA.







Les améliorations des performances ne s'arrêtent pas là. La voiture est équipée d'un nouveau carénage qui permet au refroidisseur intermédiaire de «fonctionner à son efficacité de refroidissement maximale». Le modèle pèse également 10 kg (22 lb) de moins que le WRX STI standard.

Fidèle à son thème de performance, la Type RA-R est dotée d’une suspension unique avec des ressorts et des amortisseurs spéciaux. La société a également installé des roues BBS de 18 pouces recouvertes de pneus Michelin Pilot Sport 4S. Ils sont assistés par un système de freinage Brembo.

Sur le devant du style, le modèle se distingue par une calandre en nid d'abeille, des bouchons de miroir en fibre de carbone et une antenne à aileron de requin noir. Les insignes noirs en STI et le logo «STI 30th Anniversary» sur le coffre complètent les modifications.

Subaru n’a pas publié de photos intérieures, mais a précisé que le modèle était doté de sièges sport en tissu avec surpiqûres contrastantes rouges. Les chauffeurs trouveront également des garnitures en similicuir et un badge RA-R à dos brillant.

La WRX STI Type RA-R sera disponible à la commande en décembre et la production sera limitée à 500 unités. Le prix débutera à 4 628 000 ¥ (41 624 $) avant taxes.