Lamborghini Aventador: Un Avenir Hybride



En 2020, l'héritier de l'Aventador sera équipé d'un moteur hybride, mais n'abandonnera pas le V12 aspiré.

DEUX NOUVELLES - Comme tous les constructeurs, Lamborghini se prépare pour la nouvelle ère de la soi-disant électrification, qui verra l’arrivée progressive de moteurs hybrides remplaçant les moteurs traditionnels. Selon les rumeurs, deux modèles dotés de ce type de moteur devraient arriver en 2020. L’un d’eux sera la version hybride du SUV Lamborghini Urus, qui devrait hériter du système de propulsion de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid de plus de 700 ch. Mais les ingénieurs, dirigés par le responsable technique Maurizio Reggiani, travaillent sur ce qui semble être le véritable défi de la société italienne, sans utiliser les technologies des autres marques du groupe Volkswagen. C'est l' héritier de la Lamborghini Aventador, un modèle qui remonte à 2011 et commence maintenant à ressentir le poids des années. Même cette super voiture de sport devra se plier aux règles imposées par l'UE, qui prévoit des émissions de CO2 de plus en plus faibles, et devra donc suivre un chemin obligatoire: un système de propulsion hybride, c'est-à-dire exploitant également le moteur électrique.

RIEN DE TURBO - Selon les rumeurs recueillies par le magazine anglais Autocar , la prochaine génération de Lamborghini Aventador devrait conserver un moteur V12 . Un choix presque obligatoire pour la société italienne car ce type de scission fait partie de son ADN et identifie la voiture Lamborghini depuis sa fondation. C'est donc un élément indispensable. De plus, il semble que cela restera une aspiration, même dans le cas présent à l’encontre du courant eu égard à la tendance qui prévaut en ce qui concerne l’utilisation générale du turbo (un exemple de tous les V12 Aston Martin DB11 et DBS). Mais comment faire d'un moteur "vert" un moteur qui, par nature, est très petit? Les rumeurs parlent de l'ajout d'un moteur électrique-sur l'essieu avant pour faire les quatre roues motrices, ce qui est essentiel pour une voiture qui sera probablement approcher les 800 ch. Cette solution rendrait inutile le système traditionnel de transmission intégrale mécanique, mais entraîne inévitablement l’augmentation du poids des batteries et des divers composants du système hybride, qui devrait avoisiner les 200 kg.

APERÇU EN 2019 - L'anticipation de cette technologie devrait arriver en 2019, lorsque la Lamborghini annoncera une voiture hypercar construite en quelques modèles équipés d'un moteur hybride similaire à celui qui sera utilisé pour le successeur de l'Aventador. Ce modèle a été présenté à certains clients en juin et devrait coûter plus de 2 millions d’euros. Sur la photo ci-dessus, le concept du troisième millénaire de 2017.